Barcelone : «Coutinho ? il est certain que Dembélé est devant lui aujourd’hui»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un début de saison poussif, Philippe Coutinho semble désormais derrière Ousmane Dembélé dans la hiérarchie.

« Coutinho a eu de grands matchs et nous espérons qu'il continue à le faire. Il a beaucoup de qualités et nous allons essayer de les mettre à profit. » Il y a quelques jours, Ernesto Valverde envoyait un message très fort à Philippe Coutinho qui traverse une période délicate au FC Barcelone. Il faut dire qu'un an après son arrivée au Barça, l'international brésilien peine à s'imposer au sein du pléthorique secteur offensif des Blaugrana. A tel point qu'Ousmane Dembélé est désormais devant dans la hiérarchie comme le constate Ignasi Oliva, correspondant en Espagne pour Goal.

«Il n'est pas vraiment apte à s'illustrer dans un milieu à trois»

« Il est arrivé à Barcelone pour devenir le remplaçant d'Iniesta, mais il n'a pas le même profil et il n'est pas vraiment apte à s'illustrer dans un milieu à trois. Valverde a essayé de l'intégrer dans un milieu à 4 pour le mettre à l'aise mais ça a affecté l'équilibre de l'équipe, qui a été irrégulière en début de saison en partie à cause de ça. Sachant que Coutinho ne peut jouer que dans un rôle de meneur de jeu et qu'il n'y a qu'un seul possible car Messi et Suarez sont là, il est certain que Dembélé est aujourd’hui devant lui », confie-t-il à Goal.

Articles liés