Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Gerard Piqué l'a joué «à la Sergio Ramos» !

Alors que Gerard Piqué aurait volontairement pris un carton jaune dimanche soir, le défenseur du Barça se retrouve sous la menace d'une suspension pour le Clasico.

Le Barça aura connu une fin de rencontre mouvementée dimanche soir. Entre les expulsions d’Ousmane Dembélé, de Ronald Araujo ou les cartons jaunes de Sergio Busquets et de Gerard Piqué, le large succès du FC Barcelone contre le FC Séville est passé au second plan (4-0). Le défenseur central aurait tout fait pour agacer l'homme en noir. De quoi lui faire rater le Clasico face au Real Madrid, programmé le 26 octobre d'après RMC Sport.

Piqué suspendu pour le Clasico ?

Et cette situation ressemble étrangement à la sanction infligée par l’UEFA à Sergio Ramos. En effet, le capitaine du Real Madrid avait volontairement pris un carton jaune en Ligue des Champions, le 13 février dernier, pour rater le huitième de finale retour contre l’Ajax Amsterdam. L’Espagnol avait ainsi écopé, non pas d’un, mais de deux matches de suspension. La Ligue espagnole pourrait ainsi imiter la haute instance du football européen concernant Gerard Piqué. Ce dernier serait donc en danger concernant les rencontres de championnat face à Eibar et au Real.

Articles liés