Interrogé en conférence de presse, Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a évoqué son souhait de remporter un jour la Coupe du monde.
Véritable machine à marquer depuis de nombreuses années déjà, Lionel Messi n’en finit plus de briller sous le maillot du FCBarcelone, où il a tout gagné. Cependant, il manque encore une Coupe du monde au palmarès de La Pulga. Présent en conférence de presse ce lundi en marge de la cérémonie du Ballon d’Or à Zurich, l’Argentin a tranché entre remporter pour la cinquième fois le trophée individuel ou soulever une Coupe du monde avec sa sélection
« Le Mondial, bien sûr »
« Cinq Ballons d’Or ou une Coupe du monde ? Elle est méchante cette question (rires). Le Mondial, bien sûr. Je crois que les récompenses collectives passent avant les récompenses personnelles. C'est l'apogée, l'objectif de tous les joueurs », a ainsi assuré l’international argentin devant les médias.
« Si c'est mon tour d’avoir le Ballon d'Or, ce sera extraordinaire »
« Ce n'est pas la première fois qu'on est là. C'est formidable. Si c'est mon tour de recevoir le Ballon d'Or, ce sera extraordinaire. Mais c'était déjà important d'être ici parmi les nommés. Chaque année qui commence, j'essaie d'être meilleur que l'année précédente. Je travaille pour ça, pour essayer d'atteindre tous les objectifs que nous nous fixons. Cette année a été excellente, c'est formidable de finir en se disant qu'on a bien travaillé. Il est difficile de choisir un événement : on a vécu une année de titres, de bonheur. On a eu de nombreuses raisons de se réjouir », a également commenté LionelMessi.