Barcelone/Chelsea : Cette confidence de Luis Enrique sur José Mourinho…
La rédaction

Tout juste intronisé entraîneur de l’équipe première du FC Barcelone, Luis Enrique, ancien joueur du Barça (1996-2004), a évoqué le cas de… José Mourinho, qu’il a côtoyé en Catalogne.

Suite au départ de Gerardo Martino de son poste d’entraîneur du Barça, les dirigeants catalans se sont portés sur Luis, auteur d’une bonne saison à la tête du CeltaVigo, pour prendre place sur le banc barcelonais. Grand habitué de la maison (joueur de 1996 à 2004 et entraîneur de l’équipe réserve de 2008 à 2011), l’ancien milieu offensif connaît bien le club et y a notamment côtoyé un certain José Mourinho, entraîneur-adjoint au Barça de 1996 à 2000.

« JE L’AIMAIS BIEN »

Dans un entretien accordé au magazine anglais Four Four Two, l’entraîneur espagnol a évoqué ce passage de Mourinho au Barça. « Si je pensais qu’il deviendrait si spécial ? Jamais. Jamais ! Pas même lui n’y pensait. Bien sûr, il connaissait le football et parlait bien, mais il n’était pas encore le Special One. Robson est parti mais Mourinho est resté. Il avait une bonne relation avec Louis Van Gaal et il était très clair avec nous. Je l’aimais bien », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Express. 

« ENTRAÎNER EN ANGLETERRE ? MA FEMME N’AIMERAIT PAS LE CLIMAT »

Le nouvel entraîneur du Barça a par ailleurs été interrogé sur la possibilité de le voir entraîner un jour en PremierLeague. « Ma femme n’aimerait pas le climat, elle est de Barcelone et elle aime le soleil. (…) Cela dépendrait de l’équipe et du football qu’elle joue », a-t-il ajouté.

Articles liés