Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette promesse que Lionel Messi est déterminé à réaliser…

Cette saison, Lionel Messi se plie en 4 pour faire briller le FC Barcelone. Il faut dire que l’Argentin avait annoncé un grand objectif en début de saison : ramener la Ligue des Champions au Camp Nou.

Ces dernières saisons, le FC Barcelone s’arrêtait en quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette fois, les Blaugrana sont bien présents dans le dernier carré. Il faut dire que la campagne de l’année dernière et l’humiliation vécue face à l’AS Rome ont marqué Lionel Messi et ses coéquipiers. Ne voulant plus revivre cela, La Pulga visait d’ailleurs grand dès le début de la saison. « Nous allons faire tout ce qui est possible pour que cette si belle Coupe vienne au Camp Nou », lâchait-il en août. Une promesse que Messi entend bien tenir…

Ramener la coupe à la maison

Pour Lionel Messi, cela fait trop longtemps que le FC Barcelone n’a plus remporté la Ligue des Champions. Le dernier succès remonte à 2015. A 31 ans, l’Argentin veut donc retrouver le toit de l’Europe et s’en donne les moyens. Ce mardi, contre Manchester United, il a à nouveau frappé fort avec un doublé face à Manchester United. Pour espérer aller au bout, les Blaugrana pourront donc compter sur Messi. Et pour le quintuple Ballon d’Or, la route s’est un peu plus dégagée avec l’élimination de Cristiano Ronaldo et de la Juventus.

Articles liés