Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette légende du club qui monte au créneau après le geste polémique de Piqué !

Ancien coéquipier et capitaine de Gerard Piqué, Carles Puyol a tenu à défendre son ancien partenaire au sein de la charnière catalane après sa célébration polémique dans le derby contre l’Espanyol.

Gerard Piqué ne laisse personne indifférent. Par ses prises de position, le défenseur espagnol s’attire en général les foudres des supporters adverses. Sa récente célébration dans le derby contre l’Espanyol avait d’ailleurs fait polémique. Vivement critiqué après ses propos remettant en cause la légitimité de l’autre club de Barcelone en l’appelant « l’Espanyol de Cornella » en rapport avec la ville de la banlieue de la capitale catalane, Cornellà-El Prat, Gerard Piqué avait célébré son but égalisateur dans le derby en demandant le silence des supporters de l’Espanyol avec le doigt sur la bouche. Un comportement qui ne choque pas Carles Puyol.

« Je trouve qu’il est resté modéré »

« Gerard est comme il est. Il faut respecter les opinions et lui respecte celles de tout le monde. Il a le droit de s’exprimer comme il le souhaite s’il ne manque de respect à personne. Énormément de joueurs ont fait ce geste et on lui a donné trop d’importance. Je ne sais pas ce qui a été dit dans les tribunes, mais dans d’autres matches, il se fait insulter lui et sa famille, donc je trouve qu’il est resté modéré », confie l’ancien capitaine du Barça qui formait une charnière centrale redoutable avec Gerard Piqué, dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés