Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette anecdote sur Lionel Messi livrée par Christian Jeanpierre !

À l’occasion de la sortie de son livre « 48 2/3 », Christian Jeanpierre a livré quelques anecdotes sur sa carrière de journaliste. Il est notamment revenu sur sa rencontre avec Lionel Messi.

« Leo c'est quelqu'un qui démontre sur le terrain, pas en dehors. Il n'a pas une attitude de capitaine. Il ne parle pas beaucoup car c'est un grand timide », confiait en janvier dernier Éric Abidal au sujet de Lionel Messi. À l’inverse de Cristiano Ronaldo, le joueur de Barcelone est quelqu’un de très discret. Un trait de caractère qui a marqué Christian Jeanpierre lorsqu’il a rencontré l’Argentin pour la première fois. 

« L’impression de passer une journée avec un cadet »

« Arsène Wenger, Lionel Messi, ce sont des mecs totalement hors du commun (…) Quand Messi est venu chercher son Ballon d’or à Téléfoot, j’ai passé une journée avec lui, j’avais l’impression de passer une journée avec un cadet. Et ça, tu peux pas savoir ce que ça me touche. On dit « il est fermé » et tout… OK c’est pas Ronaldo. Mais c’est un mec qui voit tout. Ces mecs là sentent les atmosphères et sont différents par ça. Mais tous les sportifs de haut niveau sont différents. Ils ont tous un truc en plus », a-t-il ainsi lâché pour Pkfoot sur Lionel Messi.

« L’amitié et l'humilité sont les secrets de la MSN »

Avec Neymar et Luis Suarez, Lionel Messi forme un trio exceptionnel. Il y a quelques jours, le Brésilien du Barça avait d’ailleurs livré les coulisses de cette entente qui fait des étincelles : « Pour nous, ça n’a pas d’importance de savoir qui sera le premier, le deuxième et le troisième. Ce qui nous importe est de profiter et d'aider notre équipe. L’amitié et l'humilité sont les secrets de la MSN. Lionel Messi et Luis Suarez sont de grands amis que j’ai dans le football. Il n’y a pas d’ego entre nous. Nous voulons juste être heureux et jouer ».

Articles liés