Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cet Argentin qui ne comprend pas les critiques envers Lionel Messi !

Flamboyant avec le FC Barcelone, Lionel Messi l’est moins avec la sélection d’Argentine. Vivement critiqué après les deux échecs en finale, le joueur de Barcelone peut compter sur le soutien d’un de ses compatriotes.

Si Lionel Messi enchaîne les trophées avec le FC Barcelone, raflant tout sur son passage, c'est moins le cas avec l’Argentine. Ces deux dernières années, l’Albiceleste a chuté sur la dernière marche. Face à l’Allemagne en Coupe du monde et le Chili en Copa America, Messi et ses compatriotes ont laissé filer deux coupes pourtant à leur portée. Néanmoins, ces échecs ne devraient pas impacter sa cote de popularité.

« Qu’est ce qu’on peut dire à Messi ' »

Dans une interview accordée à So Foot, Javier Zanetti est monté au créneau pour défendre Lionel Messi. L’ancien joueur de l’Inter Milan a expliqué : « Je ne comprends pas franchement… Il doit faire quoi encore, Messi, pour démontrer son amour pour le maillot de l’Argentine ? Premièrement, il ne faut pas les comparer, parce qu’il s’agit de deux joueurs différents, dans deux époques différentes. Je crois que ce que Diego a fait était unique, et ce que Messi est en train de faire est unique aussi. Mais qu’est-ce qu'on peut dire à Messi, un mec qui a gagné cinq Ballons d’or, quatre Ligues des champions, et a marqué 97 buts en un an ? Il n’est pas obligé de gagner un titre pour consacrer son talent. Parfois, on oublie ce qu’il a fait dans le monde entier ».

« Gagner une fois pour toutes »

Il y a quelques jours, Lionel Messi était d’ailleurs revenu sur les derniers échecs avec l’Argentine, avouant : « Je serai toujours en sélection. Je suis très tranquille. Je crois que nous ne faisons pas mal les choses, nous sommes arrivés en finale de Coupe de monde et de Copa America. Nous n’avons pas gagné, mais nous avons été en finale. Nous n’avons pas été ridicules dans ces deux tournois. Nous sommes tranquilles et nous continuons à grandir pour gagner une fois pour toutes un titre avec la sélection. Avec ce groupe, on le mérite ».

Articles liés