Sur le site de la FIFA, l’agent Horacio Gaggioli est revenu sur les coulisses de l’arrivée de Lionel Messi à Barcelone…
Horacio Gaggioli. Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais cet agent est celui qui a accueilli Lionel Messi à l’aéroport à son arrivée à Barcelone pour effectuer un test. Mais comme il l’explique sur le site de la FIFA, le test aurait pu avoir lieu du côté de la capitale madrilène…
« J’attendais une réponse d’une entreprise »
« La famille voulait qu'il fasse un essai dans une équipe européenne, mais dans la ville où j'habitais, car les parents tenaient à ce que l'enfant ait un contact à son arrivée. De mon côté, j'attendais une réponse d'une entreprise pour éventuellement aller travailler à Madrid. J'ai demandé à la famille Messi d'attendre que mon avenir s'éclaircisse, pour savoir si l'essai allait se faire à Barcelone ou à Madrid, où on aurait essayé le Real et l'Atlético », a confié l’agent sur le site de la FIFA.
Les parents de Messi voulaient une réponse
« Les Messi sont ensuite rentrés en Argentine et moi, j'ai eu une réunion avec plusieurs techniciens du club. Certains n'étaient pas vraiment convaincus. On en est resté là, jusqu'en décembre, où les parents de Leo nous ont contactés pour nous demander une réponse définitive car si le Barça n'était pas intéressé, ils chercheraient d'autres alternatives », a ajouté Horacio Gaggioli. Finalement, le Barça a dit oui…