Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Petit, maigre, problèmes… Quand le Barça a hésité pour Messi…

Si Lionel Messi fait le bonheur du Barça depuis de nombreuses années, tout n'a pas été facile pour La Pulga...

Au début des années 2000, Horacio Gaggioli a joué les intermédiaires entre le FC Barcelone et le clan Messi. Interrogé par le site officiel de la FIFA, cet agent de joueurs est revenu sur les débuts de l’Argentin en Espagne… et sur les doutes du FC Barcelone.

« Aucune garantie »

« Quand je l'ai vu à l'aéroport, je me suis dit que cet enfant ne pouvait pas jouer au football. Il était si petit. J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une erreur (…) Leo était vraiment petit, très maigre et il avait ses problèmes. Le Barça avait des doutes, car il n'y avait vraiment aucune garantie. Le football est très complexe et il est difficile d'effectuer un bon diagnostic avec un garçon de cet âge », a souligné l’agent, avant d’insister sur la détermination de l’Argentin.

« Son truc, c’était le football »

« Il y a tellement de choses incompatibles avec le football. Ceux qui finissent par y arriver sont ceux qui font des sacrifices énormes, non seulement les joueurs eux-mêmes, mais leur famille également. De ce point de vue, Messi a été un garçon extraordinairement sérieux et discipliné. Son truc, c'était le football, le football et encore le football. C'est pour ça qu'il est arrivé au plus haut niveau », a ajouté Horacio Gaggioli.

Articles liés