Lionel Messi et Luis Suarez avaient créé la sensation lorsqu’ils ont joué un penalty à deux. Une action qui a fait naître beaucoup de critiques contre les deux joueurs.
Le week-end dernier le FC Barcelone recevait le Celta Vigo. Les Catalans se sont très facilement imposés, 6-1, avec une énième bonne performance de la MSN. Lionel Messi et Luis Suarez ont été les principaux acteurs de la soirée. Les deux hommes ont joué un penalty à deux. Une geste qui n’a pas plu à tout le monde et notamment du côté du grand rival, le Real Madrid. José Antonio Camacho s’est exprimé sur cette polémique.
« Aucun manque de respect »
Invité de l’émission Punto Pelota, José Antonio Camacho, ancien entraîneur du Real Madrid, est revenu sur le pénalty de Messi et Suarez qu’il ne considère pas comme totalement irrespectueux : « Il y a beaucoup de choses qui, même si tu gagnes, même si t’es supérieur, ne peuvent pas se faire. Il n’y a aucun manque de respect », a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission espagnole.
« Chaque jour, ils en veulent un peu plus »
Dans une interview accordée à Marca, Michel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est également exprimé sur ce penalty : « À distance, ma sensation est que les joueurs du Barça veulent marquer l’histoire, pas seulement en remportant des titres, mais aussi en jouant bien et en faisant des choses que les autres ne font pas. Chaque jour, ils en veulent un peu plus. Le penalty de Messi me semble une extravagance difficile à expliquer. Je ne vais pas dire que c’est un manque de respect comme j’ai pu l’entendre, ni une action nuisible ou mal, mais avec 4-1, c’est clair que ce n’était pas nécessaire ».