Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cet ancien du club qui voit Neymar accrocher le Ballon d’Or !

Interrogé sur la possibilité de voir Neymar remporter un jour le Ballon d’Or, Thiago Alcantara a assuré que l’attaquant du FC Barcelone avait toutes ses chances… pour succéder à Lionel Messi.

Neymar a réussi l’exploit de se retrouver sur le podium du Ballon d’Or, après seulement deux saisons complètes passées en Europe. Il faut dire que l’attaquant du FC Barcelone a du talent à revendre. Même s’il vit actuellement dans l’ombre de Lionel Messi, les observateurs assurent que le Brésilien est la grande star de demain, celle capable d’éclipser l’Argentin et Cristiano Ronaldo. Mais aura-t-il vraiment les capacités pour dépasser ses deux ainés ?

« Messi est tellement au-dessus, mais Neymar… »

Selon Thiago Alcantara, oui. L’ancien milieu du FC Barcelone a en effet expliqué que si Lionel Messi était largement au-dessus des autres joueurs, Neymar a toutes les chances pour remporter le Ballon d’Or. « Messi est tellement au-dessus de la plupart des joueurs que j’ai pu voir dans ma vie. Mais Neymar n’est pas loin » a confié le joueur du Bayern Munich, dans une interview accordée à Globoesporte. « Je pense que Messi est bien meilleur que Cristiano Ronaldo, qui a d’ailleurs déjà remporté le Ballon d’Or. Mais je crois que Neymar peut gagner, bien sûr, car c’est un joueur de très haut niveau et je pense qu’il est proche du niveau des deux autres ».

Articles liés