Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cet ancien de L1 qui annonce Neymar sur le podium du prochain Ballon d’Or !

Ancien joueur de l’OL et de Barcelone, Edmilson a annoncé que Neymar sera sur le prochain podium du Ballon d’Or.

« Cette année, le meilleur du monde est indiscutable. Pour tout ce qu’il a fait cette saison, Messi le mérite amplement. Il faudra voir si je peux me glisser dans les trois premiers », déclarait il y a peu Neymar sur la prochaine course au Ballon d’Or. L’attaquant du FC Barcelone espère bien avoir son mot à dire pour la deuxième ou la troisième place et selon Edmilson, dans une interview accordée à Marca, l’international brésilien finira bien sur le podium.

« IL FERA PARTIE DES TROIS FINALISTES »

« Neymar pour le prochain Ballon d’Or ? Il sera parmi les prétendants. Je suis sûr qu’il fera partie des trois finalistes. Au début c’était difficile pour lui mais il a acquis une certaine rigueur tactique. A chaque fois, il tombe moins. Les défenseurs le collent, mais il résiste. Il peut encore progresser, mais je suis personnellement heureux de son adaptation », assure Edmilson, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais de 2000 à 2004, avant de rejoindre le FC Barcelone jusqu’en 2008.

EDMILSON RÉPOND AUX CRITIQUES

« Les critiques sur le jeu de Neymar, ses gestes techniques ? C’est sa façon de jouer et il ne peut la changer car cela vient naturellement. Il est vrai que parfois il devrait un peu plus respecter ses adversaires et ne pas avoir certaines attitudes sur le terrain. Je pense que le geste qu’il a tenté contre l’Athletic Bilbao n’était pas méprisant envers l’adversaire. C’est venu naturellement, mais il aurait pu ne pas le faire », insiste l’ancien international brésilien.

Articles liés