Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ces nouvelles confidences sur la relation Messi/Luis Enrique !

Gérard Piqué, FC Barcelone

Alors que la relation entre Messi et Luis Enrique est souvent décrite comme froide et tendue, Gerard Piqué a voulu mettre les choses au clair.

Interviewé par la radio Cope, le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué est revenu sur la dernière polémique qui opposait Luis Enrique à Lionel Messi. Selon les rumeurs des médias espagnols, les deux hommes ne se supporteraient plus en interne, au point qu’ils ne s’adresseraient plus la parole.

« L’ENTRAÎNEUR, C’EST LE PATRON »

Gerard Piqué est monté au créneau afin d’expliquer que les brouilles de vestiaire sont monnaie courante dans le football : « Qui commande dans le vestiaire ? Luis Enrique, évidemment. C’est l'entraîneur, c’est le patron. Bien sûr, Leo a beaucoup de poids dans le vestiaire avec l'expérience qu’il a en équipe première et le statut de meilleur joueur du monde, mais Luis Enrique est l'entraîneur. Des discussions tendues entre Messi et Luis Enrique ? Cela fait partie du passé. Il faut se dire les choses en face et être sincère, il n’y a aucun vestiaire au monde dans lequel il n’y a pas de discussion. »

LA RÉVÉLATION DE MATHIEU

Le sujet avait été remis sur le devant de la scène suite à l'intervention de Jérémy Mathieu sur les ondes de RMC : « C’était le retour des vacances. D’un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un… petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dit les choses. Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c’est Barcelone on en a fait une tonne. C’est ça le problème »

Articles liés