Ce dimanche, le quotidien catalan Mundo Deportivo fait le point sur l'état de santé de Lionel Messi avant le Clasico...
« Vers un retour de Lionel Messi pour le Clasico ? Il n’y a rien de pire qu’un joueur qui rechute. Nous voulons qu’il récupère bien. Si les victoires démontrent la fin de la Messi-dépendance ? Avec Lionel Messi, nous sommes plus forts, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais nous avons une grande équipe qui a fait un pas en avant et les résultats sont là. Comment il se sent ? Cette question, vous allez devoir lui poser. » Voilà le fameux point Messi fait par Luis Enrique en conférence de presse samedi. Mundo Deportivo a également annoncé la couleur…
Messi entretient le mystère
Si la participation de Lionel Messi au Clasico du 21 novembre dépend de l’avis des médecins, le mystère persiste : « L’évolution de sa récupération reste mystérieuse. Parce que Leo a récemment été peu vu au centre d’entraînement. Le joueur a travaillé dur, mais il l'a fait à la maison, avec les deux professionnels qui sont venus d'Argentine pour l’aider, Luis Garcia et Marcelo d'Andrea. »
Messi veut frapper fort !
Aperçu au parc d’attractions avec ses coéquipiers cette semaine, Leo Messi« ne cache pas qu’il veut jouer le Clasico (…) Un autre facteur qui augmente le désir de jouer de Messi est l'état dans lequel se trouvent ses compères d’attaque. Il est impatient de rejouer avec eux et de combiner leur magie. »