Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi-dépendance, retour pour le Clasico…Les vérités de Luis Enrique sur Lionel Messi !

Alors que le FC Barcelone doit composer sans Lionel Messi depuis plusieurs semaines, Luis Enrique s’est livré sur l’absence de l’Argentin.

Victime d’une déchirure du ligament du genou gauche, Lionel Messi est éloigné des terrains depuis fin septembre. En l’absence du quadruple Ballon d’Or, le Barça, porté par Luis Suarez et Neymar, continue d’enchaîner les victoires. Alors que le Clasico contre le Real Madrid aura lieu le 21 novembre prochain, l’Argentin peut-il faire son retour contre l’éternel rival du club catalan ? Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique s'est confié.

« Il n’y a rien de pire qu’un joueur qui rechute »

« Vers un retour de Lionel Messi pour le Clasico ? Il n’y a rien de pire qu’un joueur qui rechute. Nous voulons qu’il récupère bien. Si les victoires démontrent la fin de la Messi-dépendance ? Avec Lionel Messi, nous sommes plus forts, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais nous avons une grande équipe qui a fait un pas en avant et les résultats sont là. Comment il se sent ? Cette question, vous allez devoir lui poser. »

« D’autres joueurs se rapprochent du niveau de Leo »

« Nous n’allons pas découvrir Lionel maintenant. C’est un joueur unique, qui donne un supplément de choix par rapport à n’importe quel club dans le monde. Il est impossible de le remplacer et c’est une blessure importante. Mais nous avons d’autres joueurs qui se rapprochent du niveau de Leo à l’image de Luis et Neymar, qui viennent de jouer plusieurs matches et qui l’ont fait de manière incroyable. Ils améliorent énormément le niveau de l’équipe », admettait quant à lui Claudio Bravo.

Articles liés