Barcelone : Ce qui pourrait jouer un mauvais tour à Jérémy Mathieu…
La rédaction

Arrivé au FC Barcelone il y a quelques semaines en provenance du FC Valence, Jérémy Mathieu divise déjà en Espagne. Le défenseur central pourrait voir son image écornée par quelques-unes de ses récentes déclarations.

À 30 ans, Jérémy Mathieu a fait le saut de qualité attendu depuis longtemps, en signant pour le FC Barcelone. Le Français a déjà reçu les éloges de ses coéquipiers et des observateurs du club catalan, mais il semblerait bien que certaines de ses déclarations dérangent de l’autre côté des Pyrénées.

« CETTE HISTOIRE DE CIGARETTES, ÇA RISQUE DE FAIRE TACHE… »

Une cigarette de temps en temps… Quand il s’agit d’un footballeur professionnel, le sujet dérange. Dans les colonnes du Parisien de ce dimanche, on apprend en effet que la manie de Jérémy Mathieu pourrait lui coûter cher. « Le Français a reconnu dans El Mundo Deportivo qu’il lui arrivait de fumer » a confié Sergi Font, journaliste de Marca. « Cela a surpris ! Pour son image, ce n’est pas bon. D’ailleurs, si lors de ses premiers matchs il rencontre des difficultés, ça va lui ajouter encore de la pression. On va alors reparler du coût du transfert. Cette histoire de cigarettes, ça risque de faire tache... »

« JE VAIS DÉMONTRER QUE J’AI LE NIVEAU POUR JOUER ICI »

Présent en conférence de presse en marge du match de préparation face à Nice (1-1), le défenseur a affiché son ambition sous les couleurs du FC Barcelone. « Je sais que mon transfert a été beaucoup critiqué mais j’ai la confiance d’un club » a déclaré Jérémy Mathieu. « Moi j’ai confiance en mes capacités de jouer à Barcelone. Je vais démontrer que j’ai le niveau pour être ici. Je n’ai pas de pression et j’espère tout simplement que ça va fonctionner ».

Articles liés