Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Ce n’est ni le Barça de Luis Enrique, ni celui de Guardiola… C’est le Barça de Messi !»

Juan Roman Riquelme, véritable icône du football argentin et ancien joueur du FC Barcelone, a livré un constat lucide au sujet du club catalan.

Avec le succès de Luis Enrique, à la tête du FC Barcelone, les médias espagnols commencent à comparer l’équipe du natif de Gijon au Barça de Pep Guardiola. Un grand nombre d’observateurs assurent que l’équipe du technicien catalan est peut-être l’une des meilleures de l’histoire du football. Pourtant, force est de constater que son successeur réalise également de très belles choses. Le trio offensif formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar est l’exemple parfait de la réussite de l’Espagnol, qui a mis sur pied une équipe quasiment imbattable.

« C’est l’ère de Messi »

Pourtant, selon un ancien joueur du FC Barcelone, ce n’est ni Luis Enrique ni Pep Guardiola qui ont fait du Barça ce qu’il est actuellement. C’est Lionel Messi. « Je ne pense pas que ce soit le Barça de Pep Guardiola ou de Luis Enrique. Je pense que celui qui définit tout c’est Messi » a assuré Juan Roman Riquelme, icône du football argentin et compatriote du quintuple Ballon d’Or, dans une interview accordée à MARCA. « C’est l’ère de Messi. Lorsque Messi ne va plus jouer, il va manquer à tout le monde. Le Barça n’aurait pas remporté tous ses titres sans lui, c’est certain ». La Pulga n’est pas prête de raccrocher les crampons, ce qui laisse penser que les Blaugrana ont encore des belles années devant eux.

Articles liés