Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Avec le temps, le rôle de Neymar grandira au Barça »

Cesc Fabregas et Neymar, Barcelone

Arrivé cet été à Barcelone en provenance de Santos, Neymar est appelé à prendre de plus en plus de responsabilités, selon son coéquipier Cesc Fabregas.

Nombreuses étaient les interrogations entourant l’arrivée de Neymar à Barcelone cet été : adaptation au rigoureux football européen, intégration au collectif du Barça, entente avec Lionel Messi, attitude face à la pression… Force est de constater qu’avec 11 buts et 10 passes décisives en 23 matches toutes compétitions confondues, le Brésilien a réalisé une première partie de saison fort convaincante au sein du club culé.

« IL A 21 ANS ET GRANDIRA MATCH APRÈS MATCH »

Interrogé sur l’intégration et le rôle de la star auriverde au Barça, son coéquipier Cesc Fabregas s’est montré très clair. « Avec le temps, son importance sera encore plus grande au sein de l’équipe. Il a 21 ans et grandira match après match. La confiance fera de lui un meilleur joueur», a-t-il confié dans un entretien accordé à Marca avant d’évoquer la réussite de Neymar devant le but lorsque Lionel Messi n’est pas là.

« L’OBSESSION DE MARQUER TE REND PLUS NERVEUX »

« Ce sont deux grands joueurs qui aiment avoir des responsabilités. Pour les buts, c’est une question de séries. Il y a des fois où le ballon ne veut pas rentrer, et d’autres où il rentrer quasiment sans le vouloir. En ce moment, Neymar marque des buts, et cela lui donne un peu plus de confiance, de stabilité et de fraîcheur dans la surface. L’obsession de marquer te rend plus nerveux, surtout au moment de la frappe, qui est très important », a-t-il ajouté.

Articles liés