Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone - Alves : « Ça fait longtemps qu’Iniesta aurait dû avoir le Ballon d’Or »

Andrés Iniesta et Daniel Alves, saison 2008-2009

Interrogé en conférence de presse sur le retour en forme d’Andrés Iniesta, le latéral droit brésilien Daniel Alves n’a pas tari d’éloges.

Milieu de terrain extrêmement talentueux mais rarement sous le feu des projecteurs, Andrés Iniesta est devenu en quelques années un symbole du FC Barcelone, lui qui est arrivé à la Masia à l’âge de 12 ans (en 1996). Pilier du système de jeu barcelonais depuis les années Pep Guardiola, l’international espagnol (95 sélections, 11 buts) vit pourtant une saison 2013/2014 étrange, lui qui a débuté certains matches sur le banc sous les ordres de Gerardo Martino.

« IL FAUT CHANGER LA MÉCANIQUE DU BALLON D’OR »

Interrogé hier en conférence de presse sur son coéquipier au Barça, le latéral droit Daniel Alves s’est montré plutôt élogieux, parlant même du Ballon d’Or. « Il était déjà grand, mais il a donné un coup de rein spectaculaire. Il aurait dû avoir un Ballon d’Or depuis très longtemps. C’est injuste que Xavi ne l’ait pas eu non plus. Ce sont deux joueurs historiques. Il faut changer la mécanique du Ballon d’Or », a-t-il déclaré.

LE COUP DE GUEULE DE DANIEL ALVES

Au cours de cette même conférence de presse, Daniel Alves a également tapé du poing sur la table sur les attaques récurrentes contre le Barça au sein d’une partie de la presse espagnole. « C’est une coutume de dire que les arbitres nous aident. Si nous gagnons c’est grâce aux arbitres, si nous perdons c’est la fin d’un cycle. (…) La grande majorité des gens manquent d’informations. Si tu ne sais pas ce qu’il se passe réellement, tu penses comme un supporter. Cela ne fait rien, le Barça avait perdu la Liga il y a une semaine et maintenant ils écartent le Real Madrid. (…) Je suis pour la liberté d’expression, mais il faut penser objectivement », a-t-il ajouté.

Articles liés