menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Barcelone - Abidal : « Avec Daniel Alves, ça a été énorme »
La rédaction

Évoquant de nouveau son combat contre le cancer lors de ses derniers mois à Barcelone, Eric Abidal est revenu sur la relation particulière qui le lie à Daniel Alves.

Ses deux dernières années au FC Barcelone ont été marquées par le sceau de la maladie. De 2011 à 2013, la tumeur au foie d’Eric Abidal a rythmé le quotidien du Barça, entre indisponibilités, retours remarqués puis départ vers l’AS Monaco. S’il a bénéficié d’un don d’organe de son cousin pour sortir vainqueur de ce combat, l'ancien Lyonnais a bien failli avoir recours à son coéquipier et ami DanielAlves, qui lui avait proposé son aide.

Ca peut aussi vous intéresser

AS Monaco - Abidal : «Je n’ai pas changé»

« JE NE POUVAIS PAS LUI DEMANDER ÇA »

« Oui, il m’avait proposé de me donner une partie de son foie, ce qui reste une chose pas facile à dire et à faire. Je n’ai pas accepté, ce n’était pas aussi évident que cela. Je ne pouvais pas lui demander de mettre sa carrière entre parenthèses, il a en plus une femme et des enfants. Mais ce geste a été très fort, c’est clair », a confié l’international français sur le plateau de BeIN SPORT.

« FRÈRES DE COULOIR »

Au-delà de ce geste ô combien symbolique, Eric Abidal est revenu sur la relation spéciale que le liait au quotidien avec son coéquipier brésilien. « Avec Dani, on avait une excellente relation sur le terrain et à l’extérieur. Ca a été énorme avec lui, c’est mon grand ami. On nous appelait les frères de couloir ! », a-t-il ajouté.

Articles liés