Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

Barcelone - Abidal : « Avec Daniel Alves, ça a été énorme »

Daniel Alves, FC Barcelone

Évoquant de nouveau son combat contre le cancer lors de ses derniers mois à Barcelone, Eric Abidal est revenu sur la relation particulière qui le lie à Daniel Alves.

Ses deux dernières années au FC Barcelone ont été marquées par le sceau de la maladie. De 2011 à 2013, la tumeur au foie d’Eric Abidal a rythmé le quotidien du Barça, entre indisponibilités, retours remarqués puis départ vers l’AS Monaco. S’il a bénéficié d’un don d’organe de son cousin pour sortir vainqueur de ce combat, l'ancien Lyonnais a bien failli avoir recours à son coéquipier et ami Daniel Alves, qui lui avait proposé son aide.

Ca peut aussi vous intéresser

AS Monaco - Abidal : «Je n’ai pas changé»

« JE NE POUVAIS PAS LUI DEMANDER ÇA »

« Oui, il m’avait proposé de me donner une partie de son foie, ce qui reste une chose pas facile à dire et à faire. Je n’ai pas accepté, ce n’était pas aussi évident que cela. Je ne pouvais pas lui demander de mettre sa carrière entre parenthèses, il a en plus une femme et des enfants. Mais ce geste a été très fort, c’est clair », a confié l’international français sur le plateau de BeIN SPORT.

« FRÈRES DE COULOIR »

Au-delà de ce geste ô combien symbolique, Eric Abidal est revenu sur la relation spéciale que le liait au quotidien avec son coéquipier brésilien. « Avec Dani, on avait une excellente relation sur le terrain et à l’extérieur. Ca a été énorme avec lui, c’est mon grand ami. On nous appelait les frères de couloir ! », a-t-il ajouté.

Articles liés