Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Neymar devant la justice pour escroquerie ?

Exceptionnel depuis le début de saison, Neymar aurait cependant quelques problèmes sur le plan personnel. Et le voilà désormais dans le collimateur de la justice…

Neymar pouvait difficilement espérer meilleure première partie de saison. Avec 15 buts en 16 matches et une troisième place sur le Ballon d’Or, l’international brésilien est en train de réaliser très certainement la meilleure saison de sa carrière. Mais après les bonnes nouvelles, Neymar vient d’apprendre une mauvaise nouvelle.

Neymar cité à comparaître devant la justice !

En effet, l’attaquant blaugrana a été cité à comparaître devant la justice dans le cadre de son transfert douteux de Santos au Barça en 2013. Un fond d’investissements brésilien réclame en effet un pourcentage plus élevé du prix du transfert puisqu'ils détenaient 40% des droits sportifs du joueur lorsqu’il état au Brésil. Neymar devrait comparaître devant la justice le 2 février prochain.

Luis Enrique botte en touche

Mais Neymar agite également le mercato. Alors que le Real Madrid ou encore Manchester United seraient également sur les rangs dans ce dossier, Luis Enrique avait affiché son agacement quant à ces spéculations fin décembre, en conférence de presse : « Ce sont des rumeurs, les mensonges habituels... Je n’ai rien à dire sur le futur de ce joueur ». 

Articles liés