Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or : Neymar a-t-il une chance ?

L’édition 2014 du Ballon d’Or va-t-elle se résumer, de nouveau, à une lutte entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Il y a des fortes chances… Neymar peut viser le podium mais…

2007. Depuis 2007, Cristiano Ronaldo et Leo Messi se partagent le prestigieux trophée du Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo l’a remporté à deux reprises (2008, 2013), Leo Messi quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012). Les deux hommes dominent le monde du football depuis plusieurs saisons. Cette année, encore, la lutte pour le Ballon d’Or devrait se résumer à un duel entre le Portugais et l’Argentin. À moins que…

Barcelone : Neymar… Il se fait clasher de partout !

NEYMAR PEUT VISER LE PODIUM, PAS PLUS

Neymar, 22 ans, a marqué les esprits lors du Mondial. Le jeune brésilien, très attendu chez lui au Brésil, a répondu aux attentes. Il a supporté la pression. Il a porté à bouts de bras une bien pâle Seleção. Mais Neymar s’est blessé en quarts de finale et le Brésil a été humilié en demies, par l’Allemagne (7-1). C’est trop juste pour espérer remporter le Ballon d’Or cette année. Incontestablement, le Brésilien a le potentiel pour triompher au cours des prochaines années. Mais pas en 2014.

CR7 GRAND FAVORI EN 2014

Cette année, Neymar peut au mieux viser le podium. Le grand favori, c’est Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid. Auteur d’une Coupe du monde quelconque, le Portugais a gagné la Ligue des Champions en 2014. Depuis le début de la saison 2014-2015, Cristiano Ronaldo marche tout simplement sur l’eau… Rien ne semble pouvoir empêcher le Portugais de remporter le trophée pour la troisième fois. Rien ni personne. Même Leo Messi. Pour Neymar, il va falloir s’armer de patience…

Articles liés