Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Atlético Madrid - Courtois : « Le Barça reste le Barça, ils seront de nouveau au top »

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Alors que l’Atlético Madrid a rejoint le Barça en tête de la Liga ce week-end, le portier colchonero Thibaut Courtois ne se fait pas trop de souci pour les Catalans.

En s’inclinant hier soir sur le terrain de l’Athletic Bilbao, le Barça n’a pas seulement connu sa première défaite de la saison en Liga (faisant suite à une autre défaite infligée par l’Ajax Amsterdam), il a aussi engendré de nombreuses interrogations en Espagne sur son niveau de jeu actuel, malgré une place de leader de la Liga toujours adossée aux Catalans. Pour le portier de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois, les hommes de Gerardo Martino sont néanmoins loin d’être hors course.

« CELA PEUT ARRIVER DE PERDRE UN MATCH »

« Cela peut arriver de perdre un match, d’avoir un moment un petit peu difficile, mais le Barça reste le Barça. Ils seront de nouveau au top », a confié le portier belge en marge de la remise du prix Zamora, récompense attribuée par le quotidien Marca au meilleur gardien de la saison écoulée et accordée cette saison au gardien madrilène.

« LE REAL MADRID JOUE DE MIEUX EN MIEUX »

Celui qui appartient toujours à Chelsea a également évoqué la situation du Real Madrid, bien mieux actuellement après un début de saison poussif sous les ordres de Carlo Ancelotti. « Quand il y a un nouvel entraîneur, c’est difficile. Il faut s’adapter, mais le Real Madrid joue de mieux en mieux », a-t-il ajouté devant les journalistes présents pour l’occasion.

Articles liés