Suite à la victoire étriquée du Portugal face à l’Arménie (1-0) vendredi, Ricardo Quaresma s’est exprimé sur la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
À quelques semaines de la remise du prochain Ballon d’Or, les témoignages se multiplient et chacun y va de sa déclaration pour soutenir son favori. Après une saison 2013/2014 exceptionnelle et un début de saison tonitruant (21 buts en 14 matches), c’est Cristiano Ronaldo qui semble tenir la corde devant son meilleur ennemi, Lionel Messi.
« AVEC RONALDO ET MESSI, ON A L’HABITUDE »
Buteur face à l’Arménie (1-0) vendredi dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, le double Ballon d’Or portugais s’est attiré les louanges de son compatriote, Ricardo Quaresma. « En ce qui concerne Cristiano et Messi, on a l’habitude. Cristiano est, comme chacun le sait, le meilleur joueur du monde et l’autre est derrière lui. Nous autres sommes à part, nous sommes habitués à cette guerre entre les deux », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.
« ILS SONT À DES ANNÉES-LUMIÈRE DE TOUS LES AUTRES »
Vendredi, c’est Wayne Rooney qui s’était exprimé sur le duel à distance entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, estimant que les deux hommes sont « à des années-lumière de tous les autres ». « Ce sont deux joueurs que l’on a probablement peu de chance de revoir un jour vis-à-vis de ce qu’ils font pour le football. Ensuite, il y a un gros groupe de joueurs derrière eux. »