Alors qu’il a fêté sa 100e sélection sous le maillot de l’Angleterre, Wayne Rooney a écarté toute comparaison avec les deux meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Ce samedi face à la Slovénie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, Wayne Rooney a porté le maillot de l’Angleterre pour la 100e fois de sa carrière, un moment forcément particulier pour le néo-capitaine des Three Lions. Alors que d’aucuns s’interrogent sur le statut du natif de Liverpool, son ancien sélectionneur Sven-Göran Eriksson n’a pas hésité à le comparer à deux monstres sacrés, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
« ROONEY N’EST PAS LOIN DERRIÈRE RONALDO ET MESSI »
« Wayne Rooney n’est pas loin derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Rooney est l’un des meilleurs joueurs du monde. Messi et Ronaldo sont fantastiques, c’est peut-être difficile d’atteindre leur niveau parce qu’ils marquent des buts pour s’amuser, mais Rooney est juste derrière eux. Il a été, et est encore aujourd’hui extrêmement important pour Everton, l’Angleterre et Manchester United », a-t-il confié vendredi au micro de talkSPORT.
« ILS SONT À DES ANNÉES-LUMIÈRE DE TOUS LES AUTRES »
Invité à réagir à cette comparaison somme toute flatteuse, le capitaine de Manchester United l’a modestement écartée, estimant au micro de talkSPORT que Ronaldo et Messi sont « à des années-lumière de tous les autres ». « Ce sont deux joueurs que l’on a probablement peu de chance de revoir un jour vis-à-vis de ce qu’ils font pour le football. Ensuite, il y a un gros groupe de joueurs derrière eux. »