Excellent depuis des mois au Borussia Dortmund, Marco Reus pourrait quitter la Ruhr avant la fin du mercato estival. C’est l’Atlético Madrid qui tiendrait la corde désormais…
Le feuilleton Marco Reus est loin d’être terminé. L’international allemand a raté le Mondial à cause d’une blessure début juin. Il n’est donc pas champion du monde. Mais il conserve une excellente cote sur le marché. Arsenal, le Bayern Munich, Liverpool et l’Atlético Madrid se déchirent pour le meneur de jeu. D’après la radio espagnole Cadena Cope, l'Atletico Madrid serait prêt à payer 27 millions d'euros à Dortmund pour Marco Reus. Et le club allemand ne serait pas opposé à un transfert du joueur…
DORTMUND ET L’ATLÉTICO NÉGOCIENT
D’après la radio espagnole, Dortmund et l’Atlético sont actuellement en négociations. Le club allemand demande 27M d’euros payables en deux versements : entre 17 et 20M d’euros immédiatement et le reste en janvier. De son côté, l’Atlético aimerait différer le deuxième versement l’été prochain. Le Borussia Dortmund veut absolument éviter un départ de Marco Reus au Bayern Munich.
GUÉGUERRE BAYERN-BORUSSIA…
La clause du joueur fait beaucoup parler en Allemagne. Elle serait de 35M d’euros selon le Borussia en 2015. Mais le Bayern, de son côté, affirme qu’elle ne serait en réalité que de 25M€. Hans-Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund a piqué une colère il y a quelques jours : « Nous notons avec une certaine irritation que Rummenigge commente tous les trois jours les questions internes à notre club. Et nous sommes sûrs que ceux qui comprennent le football connaissent le motif pour lequel il utilise ce type de comportement ». L’Atlético pourrait profiter de cette guéguerre entre les deux clubs allemands pour arracher Reus.