Griezmann : Le nouveau coup de tonnerre qu’il prépare !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Antoine Griezmann a récemment annoncé sa retraite internationale à la surprise générale. À 33 ans, l'attaquant pourrait prochainement quitter l'Europe et rejoindre la MLS, un départ prévu pour l'été prochain et qui ne devrait pas intervenir avant la fin de la saison de l’Atlético de Madrid.

Le mois dernier, Antoine Griezmann faisait une sortie tonitruante sur les réseaux sociaux en annonçant sa retraite internationale. La fin d’une carrière légendaire en équipe de France après 137 sélections et 44 buts qui pourrait également signifier un futur départ d’Europe pour le joueur de 33 ans, qui n’a jamais caché son attachement pour les États-Unis. Selon Marca, Griezmann va en effet quitter l’Atlético de Madrid au terme de la saison pour prendre le chemin de la MLS, un changement qui pourrait même intervenir dès le mois de janvier. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Damien Dégorre écarte cette deuxième option.

« Pour janvier c’est non »

« Je ne confirme pas que c’est fait. Je ne pense pas qu’il partira en janvier déjà, ça c’est à peu près acté car il est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2025 avec une option d’un an à sa discrétion. Donc pour janvier c’est non », confie le journaliste de L’Equipe, qui imagine toutefois l’ancien numéro 7 des Bleus prendre le large l’été prochain : « c’est une tendance, mais ce n’est pas fait. »

« Plus de chances qu’il soit aux États-Unis l’été prochain qu’en Liga »

« Je ne mettrai pas le ‘certain’, car le ‘certain’ c’est quand c’est signé. Là, pour le coup, ce n’est pas signé, en tout cas pas encore signé. Mais, il y a quand même plus de chances qu’il soit aux États-Unis l’été prochain qu’en Liga », conclut Damien Degorre.

Articles liés