Atlético de Madrid : Griezmann, Modric… L’énorme colère de Simeone contre le Ballon d’Or !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Diego Simeone n'a pas échappé à la question sur le Ballon d'Or qui a échappé à Antoine Griezmann. Une injustice pour l'entraîneur de l'Atlético de Madrid.

« Comment je le vis ? Il ne fallait pas être à la maison les deux premiers jours quand on me l’a dit. » Beau joueur, Antoine Griezmann préférait manier l'ironie lors de la cérémonie du Ballon d'Or au moment de livrer sa première réaction suite au sacre de Luka Modric. Une déclaration lâchée sourire aux lèvres mais qui en dit toutefois long sur la déception du Français qui faisait partir des favoris cette année. Champion du monde, vainqueur de la Ligue Europa, dont il a été élu meilleur joueur, et de la Super Coupe d'Europe, le joueur de l'Atlético de Madrid présentait un palmarès impressionnant qui ne lui a pas permis de faire mieux que troisième. Une injustice pour Diego Simeone qui crie au scandale à l'occasion de son passage en conférence de presse.

«Pour moi les meilleurs ont été Varane et Griezmann»

« Jouer à l’Atlético c’est bien plus difficile qu’ailleurs parce que notre histoire a toujours été basée sur le travail et le redoublement d’efforts pour nous rapprocher des situations les plus importantes. Quant à Griezmann, je vais répéter ce qu’il a dit. Si j’étais à sa place, je serais heureux de ce qui m’est arrivé cette année. Il a été champion du monde et ça c’est très difficile. Après chacun peut décider ou choisir ce qui lui semble le plus opportun. Je veux féliciter Modric, parce qu’il a fait une grande saison. Mais pour moi les meilleurs ont été Varane et Griezmann. [...] Courtois est parti au Real Madrid et ça lui a valu d’être le meilleur gardien du monde, quand Courtois était avec nous, c’est Navas qui l’a gagné avec Levante (meilleur gardien de Liga 13/14, NDLR). Vous savez déjà non ? Dans ce monde du football chacun est là où il est et chacun doit savoir où il est et ce qui va avec. Quand on sait où on est et comment ça se passe, on vit mieux », lâche-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés