Zinedine Zidane arrive : L’annonce de Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien n’est encore officiel pour le moment, mais voilà que tout indique que Zinedine Zidane sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Parti du Real Madrid en 2021, ZZ d’apprête donc à reprendre du service et ainsi à succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026. Un départ de l’actuel sélectionneur évoqué d’ailleurs par Kylian Mbappé.

La Coupe du monde 2026 marquera donc la fin de l’aventure de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Le sélectionneur des Bleus l’a annoncé il y a quelques mois maintenant, il quittera son poste après cette compétition. Pour ce qui est de son remplaçant sur le banc des Bleus, tous les regards se tournent aujourd’hui vers Zinedine Zidane. Désormais, il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation…

« On ne le chasse pas »

Dans quelques mois, Didier Deschamps va donc s’en aller. Un départ du sélectionneur de l’équipe de France sur lequel est revenu Kylian Mbappé. Ainsi, dans un entretien accordé à So Foot Club, le capitaine des Bleus a fait savoir : « Il a choisi de partir ! En sélection, on ne le chasse pas, c’est lui qui s’en va ».

« J’ai beaucoup d'admiration et de respect pour Zinedine Zidane, »

Ne reste donc plus qu’à régler officiellement la question du successeur de Didier Deschamps. Interrogé sur le cas de Zinedine Zidane, Philippe Diallo, président de la FFF, a expliqué : « Tout le monde sait que ça sera Zidane ? On verra bien en juillet. Il peut se passer plein de choses qui ne seraient pas celles que les gens attendent. Maintenant, je l'ai dit, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour Zinedine Zidane, à la fois pour ce qu'il a apporté au football français, ce qu'il a aussi démontré en tant qu'entraîneur, en gagnant des trophées. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, on va préparer la Coupe du monde ».

Articles liés