Depuis ce dimanche soir, ça s'emballe suite aux propos de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane. En effet, le président de la FFF a totalement dérapé au moment d'évoquer la légende de l'équipe de France. Face à l'ampleur de sa sortie, Le Graët a tenu à présenter ses excuses ce lundi et voilà qu'il devrait prochainement s'expliquer avec Zidane.
Noël Le Graët se retrouve actuellement au coeur de la polémique. En effet, de passage sur RMC ce dimanche, le président de la FFF a choqué tout le monde avec ses propos déplacés sur Zinedine Zidane. Les critiques se sont alors immédiatement abattues sur Le Graët qui n'a eu d'autre choix que de présenter ses excuses.
Racisme, homophobie, jeux olympiques : Avant Zidane, les pires sorties de route de Le Graët https://t.co/wKOJ8SjJQ8 pic.twitter.com/Cd2VBA0u5H
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
« Je tiens à présenter mes excuses »
En effet, ce lundi, à travers un communiqué à l'AFP, Noël Le Graët a fait son mea culpa suite à sa sortie sur Zinedine Zidane. « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu », a notamment assuré le président de la FFF.
Le Graët va appeler Zidane
Et voilà que Noël Le Graët et Zinedine Zidane pourraient prochainement s'expliquer. Selon les informations du Parisien, le président de la FFF aurait l'intention d'appeler Zizou dans les prochaines heures afin de présenter ses excuses en personne. Comme le développe le quotidien, Le Graët voudrait dire à Zidane que ses propos ne le visait pas directement, mais c'était plutôt dans le cadre de son interview à RMC qu'il a perçue comme un soutien à Zizou. A voir maintenant si Zidane voudra décrocher...