Zidane attaqué par Le Graet, l’Espagne sous le choc
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les propos jugés scandaleux de Noël Le Graët envers Zinédine Zidane ont fait les gros titres en France, mais aussi en Espagne, pays de cœur du champion du monde 1998. De nombreux médias ont pris position pour l'ancien coach du Real Madrid. Le club merengue a, aussi, publié un communiqué pour dénoncer le comportement du président de la FFF.

« Inacceptable ». Le titre choisi par L'Equipe pourrait résumer les nombreuses réactions, qui ont suivi les propos de Noël Le Graët ce dimanche. « Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone » avait déclaré le président de la FFF au sujet de Zinédine Zidane.

L'Espagne mobilisée derrière Zidane

La sortie de Noël Le Graët a été aussi commentée en Espagne, pays dans lequel vit Zidane. « Le président de la fédération française méprise Zidane » a titré Marca. De son côté, As prend position dans ce conflit : « Tout le monde se range du côté de Zidane ».

Le Real Madrid s'en prend avec virulence à Le Graët

Ce lundi, le Real Madrid a tenu aussi à apporter son soutien à Zidane. « Ces mots impliquent un manque de respect envers l’une des figures les plus admirées par les fans de football du monde entier et notre club s’attend à une rectification immédiate » peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi. 

Articles liés