Didier Deschamps a décidé d'innover durant la rencontre face à Israël jeudi soir (0-0) en plaçant, par exemple, Warren Zaïre-Emery au poste de numéro 10. Ce choix ne s'est pas avéré gagnant, et a même provoqué la colère de Jérôme Rothen. Sur l'antenne de RMC, l'ancien joueur du PSG a déploré les mauvaises décisions du sélectionneur.
Face à Israël jeudi soir, Didier Deschamps a décidé de placer Warren Zaïre-Emery dans une position haute. Mais mettre le milieu de terrain du PSG dans la peau d’Antoine Griezmann ne s’est pas avéré être un choix payant.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Il a l'habitude de se projeter en club »
En conférence de presse, Deschamps a tenu à expliquer son plan avec Zaïre-Emery. « Je l'ai mis là parce qu'il a l'habitude de se projeter en club. Il n'était pas fixe, il était plus haut que Camavinga et Kanté mais des fois, c'est Camavinga qui s'est projeté » a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.
Rothen s'en prend à Deschamps
Mais pour Jérôme Rothen, ce choix est surtout incompréhensible. « Les gens vont découvrir une politique différente alors que l’on sait que Deschamps a ses idées. Il a envoyé ce message lors du match face à Israël. Le sélectionneur emmerde tout le monde. Quand tu es un grand sélectionneur, pourquoi tu ne changes pas les mecs et que tu mets en 10 Zaïre-Emery pendant 70 minutes !? Sérieusement, je vais reprendre les crampons » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC.