Zaïre-Emery : Une décision surprise de Deschamps le fait halluciner
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps a décidé d'innover durant la rencontre face à Israël jeudi soir (0-0) en plaçant, par exemple, Warren Zaïre-Emery au poste de numéro 10. Ce choix ne s'est pas avéré gagnant, et a même provoqué la colère de Jérôme Rothen. Sur l'antenne de RMC, l'ancien joueur du PSG a déploré les mauvaises décisions du sélectionneur.

Face à Israël jeudi soir, Didier Deschamps a décidé de placer Warren Zaïre-Emery dans une position haute. Mais mettre le milieu de terrain du PSG dans la peau d’Antoine Griezmann ne s’est pas avéré être un choix payant.

« Il a l'habitude de se projeter en club »

En conférence de presse, Deschamps a tenu à expliquer son plan avec Zaïre-Emery. « Je l'ai mis là parce qu'il a l'habitude de se projeter en club. Il n'était pas fixe, il était plus haut que Camavinga et Kanté mais des fois, c'est Camavinga qui s'est projeté » a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.

Rothen s'en prend à Deschamps

Mais pour Jérôme Rothen, ce choix est surtout incompréhensible. « Les gens vont découvrir une politique différente alors que l’on sait que Deschamps a ses idées. Il a envoyé ce message lors du match face à Israël. Le sélectionneur emmerde tout le monde. Quand tu es un grand sélectionneur, pourquoi tu ne changes pas les mecs et que tu mets en 10 Zaïre-Emery pendant 70 minutes !? Sérieusement, je vais reprendre les crampons » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC.

Articles liés