Une star du PSG avertit Mbappé et sa bande
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dimanche soir, l’équipe de France a disputé son dernier match de préparation avant le début de l’Euro 2024 face au Canada (0-0). Finalistes de la dernière Coupe du monde, les Bleus sont considérés comme un des favoris, mais le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma a rappelé qu’il faudra également compter sur l’Italie, championne en titre.

Si elle n’a pas réussi à se qualifier pour la dernière Coupe du monde, l’Italie reste la dernière nation à avoir remporté l’Euro. L’équipe de France fait logiquement office de favori en tant que finaliste du Mondial au Qatar, mais Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront se méfier de la Squadra Azzurra, comme l’a confié son capitaine Gianluigi Donnarumma, après la victoire de son équipe dimanche contre la Bosnie-Herzégovine (1-0).

« Il y a quelques équipes très fortes, mais comme toujours, affronter l'Italie ne sera jamais facile »

« La France de Mbappé est-elle favorite ou l'Italie devrait-elle l'être, étant donné qu'elle est championne en titre ? Il y a quelques équipes très fortes, mais comme toujours, affronter l'Italie ne sera jamais facile. Ce sera difficile pour eux aussi. Nous avons un groupe compliqué, ce sont des matchs à jouer avec l'esprit ouvert et nous y allons chargés à bloc. Nous allons jouer match après match », a confié Gianluigi Donnarumma, dans des propos relayés par TWM.

« Nous arrivons à cette compétition avec l'énergie qu'il faut »

Le gardien du PSG assure que l’Italie est prête à quelques jours du début de l’Euro 2024 : « Nous arrivons à cette compétition avec l'énergie qu'il faut, comme il faut arriver à une compétition comme celle-ci. Il n'y a pas besoin de trouver de l'énergie à l'extérieur, lorsque vous jouez ces compétitions, elles viennent d'elles-mêmes. Bien sûr, il faut travailler, tout le monde sait qu'il faut se donner à 110 % pour arriver au bout et donner de l'émotion à tous les Italiens. »

Articles liés