Victime d'une fracture du nez lors de l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro 2024, Kylian Mbappé a porté un masque de protection lors des matchs suivants. Toutefois, le capitaine et numéro 10 des Bleus s'est présenté à visage découvert face à l'Espagne. Après la défaite tricolore, Didier Deschamps a expliqué le choix de Kylian Mbappé.
Lors de la première journée de la phase de groupes de l'Euro 2024, Kylian Mbappé s'est blessé sérieusement. En effet, le capitaine et numéro 10 de l'équipe de France a été victime d'une fracture du nez contre l'Autriche, et ce, à la suite d'un duel aérien avec Kevin Danso.
Mercato - OM : La presse italienne annonce un coup de tonnerre ! https://t.co/Xwtaoq5iYo pic.twitter.com/XZ7rs7yB2J
— le10sport (@le10sport) July 10, 2024
Mbappé a joué sans masque contre l'Espagne
Pour ne pas risquer d'aggraver sa blessure, Kylian Mbappé a dû porter un masque de protection pour la suite de l'Euro 2024. Le nouveau joueur du Real Madrid n'étant pas encore passé par la case opération pour pouvoir continuer à aider l'équipe de France en Allemagne. Toutefois, à la surprise générale, Kylian Mbappé s'est présenté sans masque face à l'Espagne ce mardi soir.
«Il se sentait mieux sans le masque»
Alors que Kylian Mbappé a joué la demi-finale de l'Euro 2024 sans masque, Didier Deschamps a justifié la décision de son protégé après la défaite contre l'Espagne (2-1). « Comment en êtes-vous venus à décider que Mbappé joue sans masque ? Le port du masque lui a mené plus de désagréments qu'autre chose, notamment dans la vision, Le staff médical a considéré que la solidification était suffisante. Il se sentait mieux sans le masque », a précisé le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.