Alors que les membres de l’équipe de France sont désormais de retour au pays, certains pensent déjà à l’Euro 2016. Selon vous, qui va gagner cette compétition ? Venez voter à notre sondage du jour !
Alors que la Coupe du monde 2014 n’a toujours pas livré son verdict et consacrera le Brésil, les Pays-Bas, l’Allemagne ou l’Argentine, certaines sélections ont d’ores et déjà la tête tournée vers les prochaines échéances, et notamment l’Euro 2016 en ce qui concerne les équipes européennes, dont certaines ont été bien malmenées au Brésil ces dernières semaines… Et cet Euro pourrait bien être l’un des plus indécis de l’histoire…
ALLEMAGNE ET PAYS-BAS EN PATRONS, ITALIE ET ESPAGNE EN RECONQUÊTE
Dernières équipes européennes encore en lice pour le titre suprême au Mondial, l’Allemagne et les Pays-Bas devraient vraisemblablement être au rendez-vous dans deux ans. Disposant toutes deux d’un effectif relativement jeune, même si certains cadres ont déjà dépassé la trentaine (ArjenRobben, PhilippLahm, Robin VanPersie), ces deux nations seront attendues au tournant. Alors que son processus de reconstruction après le Mondial 2010 a été sévèrement fragilisé cet été, l’Italie doit, elle, une revanche à ses supporters, au même titre que l’Espagne, intouchable depuis six ans et qui arrivera à l’Euro 2016 avec la ferme intention de retrouver sa place de leader du football mondial.
FRANCE ET ANGLETERRE MISERONT SUR LEURS JEUNES
Ayant aligné une équipe extrêmement jeune et très prometteuse au Brésil, l’équipe de France fera elle aussi sans doute partie des favorites. À domicile et poussés par tout un peuple lors de chaque match, les Bleus bénéficieront de plus de l’expérience emmagasinée par ses jeunes pépites (PaulPogba, AntoineGriezmann, Raphaël Varane, Lucas…) dans les deux prochaines années. Un constat qui vaut également pour l’Angleterre, dont le rajeunissement d’effectif n’est pas passé inaperçu outre-Manche et qui sera, comme toujours, scrutée de près…
Alors, selon vous qui gagnera l’Euro 2016 en France ?