Coupe du monde Brésil 2014 : Quand José Mourinho juge l’élimination de l’équipe de France !
La rédaction

Suite à l’élimination de l’équipe de France contre l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde, José Mourinho a apporté son analyse.

Si l’équipe de France a de nouveau retrouvé le soutien des supporters français, le Bleus ne sont pas parvenus à renverser l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil. Suite à la défaite des hommes de Didier Deschamps, José Mourinho, le coach de Chelsea, a livré son analyse pour Yahoo Sport. « La France a perdu mais elle a perdu contre une sélection qui en ce moment est je pense plus forte ».

« QUAND TU REGARDES L’ÂGE DES JOUEURS… »

« La France a eu une très bonne réaction en deuxième mi-temps. Ils ont cherché à attaquer, à marquer mais la vérité c’est que l’Allemagne c’est fort, c’est pragmatique, c’est défensivement très compact, a insisté José Mourinho. Neuer a été fantastique, il a été là pour aider son équipe mais je pense que la France a eu une participation très positive. Quand tu regardes l’âge des joueurs, ils peuvent pratiquement tous jouer le prochain Euro en France. Seul Evra a 32 -33 ans, tous les autres sont à un âge de continuer avec Didier qui mérite d’être entraîneur national. Je pense que l’équipe a une bonne évolution. C’est une bonne expérience pour tous les jeunes joueurs. »

« POGBA, VARANE OU GRIEZMANN N’AVAIENT PAS PLUS DE 10 SÉLECTIONS »

« Ce qu’il manque encore à l’équipe de France ? Je pense que l’expérience, c’est important. Des joueurs comme Pogba, Varane ou Griezmann, ce sont des joueurs qui n’avaient pas plus de dix matches avec la sélection avant la Coupe du monde, a-t-il ajouté. Dans les prochaines deux années, c’est un espace d’évolution très important pour ces jeunes joueurs. Ils ont aussi d’autres joueurs qui sont dans un âge fantastique comme Cabaye, Matuidi, Koscielny, Sakho, Mangala, Zouma, Digne… Beaucoup de jeunes joueurs que Didier a à disposition. Ils vont avoir deux années de tranquillité pour travailler car ils sont déjà qualifiés. Ils ont récupéré cette sensation d’être une sélection importante. Ils ont gagné le respect des supporters en France. » 

Articles liés