Révolution, Deschamps prend une énorme décision
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Trois mois après la finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps va dévoiler sa première liste pour les Bleus et lancer une nouvelle ère après la retraite internationale de plusieurs cadres. L'occasion pour le sélectionneur de tout changer, notamment dans les buts après le départ d'Hugo Lloris. Et il a choisi.

Maignan, le successeur de Lloris

En effet, sans surprise, c'est Mike Maignan qui succédera à Hugo Lloris dans les buts des Bleus. Le portier de l'AC Milan compte déjà 5 sélections en équipe de France et sera donc le nouveau titulaire dès le prochain rassemblement des Bleus. A 27 ans, Maignan saisi donc une opportunité en or après les retraites d'Hugo Lloris, mais également de Steve Mandanda.

Un retour au meilleur moment

Néanmoins, la blessure de Mike Maignan a laissé planer un doute durant un long moment sur sa présence lors du prochain rassemblement. Mais l'ancien portier du PSG a finalement fait son retour à la compétition. Et de quelle manière ! En sortant une tête d'Harry Kane dans les arrêts de jeu, Mike Maignan a permis à l'AC Milan de conserver le nul (0-0) contre Tottenham et donc de se hisser en quart de finale de la Ligue des champions.

Articles liés