Kylian Mbappé est parvenu à se rendre indispensable où qu’il soit de par ses différences offensives et ses buts marqués. Problème, le nouvel attaquant du Real Madrid piétine un peu en ce début de saison, de quoi faire ressortir ses errances défensives. La solution est simple pour Samir Nasri.
Que ce soit avec l’équipe de France ou le Real Madrid, les replis défensifs et le pressing ne sont pas les deux aspects du jeu favoris de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus et la recrue phare du mercato estival du club merengue ne brillent pas dans ce domaine. Ce qui pénalise la Casa Blanca en ce début de saison puisque Vinicius Jr n’excelle pas du tout dans la rigueur défensive.
Mbappé a plombé un phénomène du Real Madrid ! https://t.co/4AFqvviuac pic.twitter.com/AoqhIXtNyH
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«C’est aux entraîneurs de faire respecter ce qu’ils ont envie»
Aux yeux de Samir Nasri, Carlo Ancelotti doit tout simplement taper du poing sur la table. « C’est aux entraîneurs de faire respecter ce qu’ils ont envie. Je vais vous donner un exemple. Quand j’étais à Manchester City, Guardiola est venu et nous a dit qu’on était une équipe de gros, textuellement. Vous ne courrez pas assez. Il nous a baissé notre poids de forme et nous a expliqué par A+B son pressing. Celui qui ne le faisait pas, il allait automatiquement sur le banc ».
«Personne n’a eu le courage de le mettre sur le banc pour lui faire comprendre que pendant une période, il doit faire les efforts»
Sur le plateau du Canal Football Club mercredi soir, l’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City a donné la clé de la gestion de Kylian Mbappé à Carlo Ancelotti. « Le seul problème avec Mbappé c’est que personne n’a eu le courage de le mettre sur le banc pour lui faire comprendre que pendant une période, il doit faire les efforts ». L’entraîneur du Real Madrid connaît maintenant la recette.