Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Polémique : Karim Benzema rejouera-t-il avec l'équipe de France ?

Au lendemain des explications de Karim Benzema, pensez-vous que l'attaquant madrilène retrouvera le maillot bleu dans le futur ?

C’est donc lors d’une interview diffusée à l’occasion du JT de 20h de TF1 que Karim Benzema est sorti du silence au sujet de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Discussion avec le milieu de l’OL, propos de Manuel Valls, relation avec Karim Zenati, entourage critiqué, avenir… L’attaquant madrilène a évoqué de nombreux sujets.

« Si j’étais sélectionneur… »

La justice n’a bien évidemment pas encore tranché. Mais que Benzema soit condamné ou non, la question de son retour en équipe de France se pose clairement. Pierre Ménès a lui donné son avis bien tranché dès mercredi : « Si j’étais sélectionneur, Benzema ne mettrait plus les pieds en équipe de France. Il y a un point de non-retour. Il est au milieu d’une tentative de chantage. Sportivement, c’est intolérable ».

Benzema veut y croire

De son côté, Karim Benzema espère bien rejouer avec les Bleus et être présent à l’Euro 2016 : « Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas à un jeu moi. Je suis là pour être sincère, donc j’espère que ça va bien se terminer, qu’on va tous être bien : Mathieu, moi et mon ami. Qu’on retourne tous en équipe de France pour gagner cet Euro… »

Selon vous, Karim Benzema rejouera-t-il avec l’équipe de France ?

Articles liés