En juin prochain, les joueurs de l'équipe de France se retrouveront une dernière fois dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 pour affronter Gibraltar et la Grèce. Didier Deschamps communiquera sa liste cette semaine, et plusieurs tendances se dégagent. Auteur d'une excellente saison, lui qui est à la lutte avec Kylian Mbappé pour le titre de meilleur buteur en Ligue 1, Alexandre Lacazette serait déjà fixé sur son sort.
Alors que la saison touche à sa fin, ce n’est pas encore l’heure des vacances pour les joueurs, avec une dernière trêve internationale organisée en juin. Didier Deschamps peaufine sa liste pour affronter Gibraltar et la Grèce dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, et plusieurs tendances se dégagent, notamment dans le secteur offensif.
Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku de retour
D’après les informations divulguées dans l’émission Téléfoot ce dimanche, OusmaneDembélé devrait retrouver l'équipe deFrance si son état lui permet d'être présent. Un point médical sera fait lundi pour statuer sur le cas de différents joueurs. ChristopheNkunku devrait également être concerné, lui qui enchaîne les matches depuis son retour en avril.
Le PSG se plante, Christophe Galtier répond cash https://t.co/TvlDyIBppl pic.twitter.com/6AEa2P9xVz
— le10sport (@le10sport) May 28, 2023
Malgré son incroyable combat avec Mbappé, Lacazette encore absent
En revanche, AlexandreLacazette devrait encore une fois assister aux matches de l’équipe de France derrière son écran. Alors que l’attaquant de l’OL porte son équipe et menace KylianMbappé au classement des buteurs en Ligue 1, la star du PSG devançant l’ancien d’Arsenal d’une unité seulement avant l’ultime journée (28 contre 27), DidierDeschamps n’a pas l’intention de rappeler le joueur de 32 ans, qui n’a plus connu la sélection depuis un déplacement en Allemagne (2-2) au cours duquel il avait inscrit un doublé. Le capitaine de l’équipe de France n’aura donc pas l’occasion de croiser son grand concurrent de la saison en Ligue 1. Toujours selon Téléfoot, N’GoloKanté devrait lui aussi rater le prochain rassemblement des Bleus.