Après des débuts plutôt mitigés au Real Madrid, Kylian Mbappé a retrouvé l’équipe de France. Mais le capitaine des Bleus n’a pas brillé non plus ce vendredi soir contre l’Italie (défaite 1-3). L’attaquant de 25 ans n’apparaît pas encore dans une forme optimale. Didier Deschamps pourrait alors décider de le faire démarrer sur le banc contre la Belgique, ce qui fera sans doute plaisir aux Merengue.
Après avoir quitté le PSG, Kylian Mbappé s’attendait certainement à de meilleurs débuts au Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France peine à prendre ses marques chez les Merengue pour le moment. Le natif de Bondy misait alors sur les Bleus pour l’aider à se relancer. Mais ce vendredi soir contre l’Italie (défaite 1-3), le champion du monde 2018 a presque été invisible.
Le PSG tient le remplaçant de Mbappé, Deschamps annonce du lourd https://t.co/CzYB0r1HMq pic.twitter.com/vHwarfx5og
— le10sport (@le10sport) September 7, 2024
Mbappé en galère physiquement ?
Positionné à la pointe de l’attaque tricolore, un poste qu’il n’apprécie que moyennement, Kylian Mbappé n’a jamais su trouver les solutions pour percer la défense de la Squadra Azzura. Peu brillant, l’attaquant de 25 ans est surtout apparu en difficulté physiquement. Kylian Mbappé n’a pas encore retrouvé une forme optimale, malgré une pré-saison intense au Real Madrid.
Deschamps va peut-être le ménager
De ce fait, Didier Deschamps pourrait décider de faire démarrer Kylian Mbappé sur le banc ce lundi contre la Belgique comme le rapporte L’Equipe. Cette décision fera sans doute plaisir au Real Madrid, qui avait initialement demandé à ce que l’ancien du PSG soit exempté de trêve internationale. Les Merengue font face à une vague de blessures, et vont donc sans doute apprécier de voir Didier Deschamps ménager un peu Kylian Mbappé.