A seulement 29 ans, Raphaël Varane a tiré un trait sur l'équipe de France. Retraité, il souhaite laisser la place aux jeunes et notamment à Dayot Upamecano, qui s'est révélé lors de la dernière Coupe du monde. Le défenseur du Bayern Munich pourrait s'affirmer à l'avenir, même s'il n'hésite pas, depuis quelques mois, à prendre la parole.
Révolution en équipe de France, Deschamps est interpellé en Ligue 1 https://t.co/h8h98P53i6 pic.twitter.com/n9YxPvfWA8
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
« Raphaël a été un leader pendant de longues années »
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Upamecano s'est prononcé sur sa place en équipe de France. « Si je suis prêt à prendre de nouvelles responsabilités ? Je ne pense pas trop à ça. C’est sûr que Raphaël a été un leader pendant de longues années. Il m’a beaucoup aidé et je l’ai remercié pour ça. Certains d’entre nous sont arrivés jeunes en équipe de France et lui avait déjà connu cette situation » a déclaré le joueur du Bayern Munich.
« Je ne vais pas attendre que quelqu’un parte pour faire ce que je dois faire »
Pour lui, la retraite de Varane ne va pas modifier drastiquement son comportement. « Après les responsabilité, dans tous les cas, je dois en prendre à mon poste. Je dois communiquer avec mes partenaires, voir le jeu. Je ne vais pas attendre que quelqu’un parte pour faire ce que je dois faire » a déclaré Upamecano.