Le PSG plombe un joueur, Deschamps s’explique
Jean de Teyssière

Le rassemblement de l’équipe de France prendra fin ce lundi, après la rencontre face à la Belgique. Après la défaite face à l’Italie vendredi (1-3), la réaction est très vite attendue par les supporters des Bleus. Resté sur le banc toute la rencontre, Randal Kolo Muani était visiblement fébrile à son arrivée, mais Didier Deschamps promet qu’il sera concerné face à la Belgique, l'estimant dans de meilleures conditions qu'au PSG.

Ce lundi, les Bleus affrontent la Belgique à Lyon pour le deuxième match de la Ligue des Nations. Après la grosse défaite face à l’Italie ce vendredi, les hommes de Didier Deschamps doivent réagir surtout que cette compétition déterminera le calendrier des Bleus pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Kolo Muani n’a pas joué face à l’Italie

Habituellement, Randal Kolo Muani bénéficie de la confiance de Didier Deschamps en équipe de France. Mais face à l’Italie, l’attaquant du PSG n’a pas été aligné en tant que titulaire et est même resté sur le banc toute la rencontre. Forcément, des questions à ce sujet ont été posées au sélectionneur des Bleus.

«Il a été fébrile la veille de l’Italie»

Interrogé par les journalistes en conférence de presse sur ce sujet, Didier Deschamps défend son choix et juge son joueur en meilleur situation chez les Bleus qu'au PSG : « Il est en confiance quand je fais appel à lui. Il peut occuper plusieurs positions. Il a été fébrile la veille de l’Italie, il n’a pas pu être disponible. Il sera concerné par le match de demain (ce lundi). »

Articles liés