Comme lors du rassemblement d’octobre, Kylian Mbappé ne figure pas dans la liste des joueurs appelés en équipe de France. Didier Deschamps a assuré qu’il avait pris la décision de ne pas le convoquer. Sur les ondes de RMC, le journaliste Fabrice Hawkins a indiqué qu’il lui avait annoncé la nouvelle ce jeudi matin.
Une nouvelle fois, Didier Deschamps n’a pas cité le nom de Kylian Mbappé au moment de dévoiler sa liste ce jeudi. Déjà absent en octobre, le capitaine de l’équipe de France le sera encore lors du prochain rassemblement, même s’il voulait venir selon son sélectionneur.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Deschamps veut « protéger » Mbappé
Didier Deschamps a assuré avoir pris la décision de ne pas convoquer Kylian Mbappé. « Je pense que c’est mieux comme ça », a-t-il expliqué, sans pour autant donner plus d'indications sur les raisons de ce choix. D’après les informations du journaliste Fabrice Hawkins, il voulait le « protéger ».
« Deschamps a appelé Mbappé ce matin, peu avant midi, pour lui annoncer la nouvelle »
« Selon nos informations, Deschamps a appelé Mbappé ce matin, peu avant midi, pour lui annoncer la nouvelle et en lui expliquant qu’il souhaitait le protéger. Le Madrilène l’aurait simplement remercié de l’avoir prévenu avant d’annoncer la liste. Le protéger de quoi ? Le contexte qui est lourd, ce qui se passe en club, c’était peut-être un petit peu trop pour Mbappé », a déclaré Fabrice Hawkins dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.