La France l’attend, Zidane dit non à un poste de sélectionneur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Didier Deschamps quittera son poste en équipe de France après la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane, pressenti pour devenir sélectionneur des Bleus, a récemment décliné une offre de la Belgique. L'ancien entraîneur du Real Madrid demeure très attendu par les Français selon un sondage récent.

Avec le départ de Didier Deschamps au terme de la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane a désormais le champ libre pour prendre les rênes des Bleus. L’ancien numéro 10 est en tout cas très attendu comme l’a notamment révélé un sondage réalisé il y a quelques jours par Odoxa pour Winamax et RTL. Fera-t-il preuve de patience en attendant que le poste de sélectionneur se libère ? Zidane aurait en tout cas refusé une nouvelle proposition récemment.

Zidane aurait recalé la Belgique

Alors que la sélection belge a officialisé la nomination de Rudi Garcia ce vendredi, Zinedine Zidane était dans un premier temps visé selon les informations du média belge Nieuwsblad. Contacté, l’ancien entraîneur du Real Madrid, libre depuis mai 2021, aurait cependant fait savoir qu’il n’était pas intéressé par le poste.

Thierry Henry également visé

Zinedine Zidane est donc toujours libre, tout comme Thierry Henry, lui aussi présent sur la short-list des Belges. Louis van Gaal, Massimiliano Allegri, Roberto Mancini, Erik Ten Hag ou encore Sergio Conceiçao auraient également été envisagés pour diriger les Diables Rouges, mais c’est finalement Rudi Garcia qui fut choisi.

Articles liés