Kylian Mbappé, la scène surréaliste…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Unique buteur, sur penalty, avant l'entrée en jeu de Rayan Cherki, Kylian Mbappé n'a pas su contenir son agacement au coup de sifflet final de Michael Oliver jeudi soir au terme d'un match fou entre l'équipe de France et l'Espagne en Ligue des nations (5-4). Au point où la capitaine des Bleus est allé jusqu'à prendre la montre de l'arbitre pour contester la fin du match.

Kylian Mbappé a vécu bien des émotions jeudi soir. Dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des nations, le capitaine de l'équipe de France aurait pu permettre à son équipe de prendre l'avantage mais n'a pas su concrétiser la balle de but d'Ousmane Dembélé en première période. Finalement, la sélection espagnole s'est envolée et a même menée face aux Bleus 5 buts à 1.

L'équipe de France était sans idée, Rayan Cherki a tout relancé

L'entrée en jeu de Rayan Cherki à la 63ème minute de jeu à la place de Michael Olise a relancé les débats. Pour sa première sélection, Cherki a inscrit son premier but avant d'être à l'origine de la passe qui a engendré le but contre son camp de Dani Vivian sur un centre de Malo Gusto puis une passe décisive délivrée à Randal Kolo Muani dans le temps additionnel de la rencontre : 5-4.

Mbappé prend la montre de l'arbitre pour vérifier le temps, la scène incroyable

Cependant, ce retour fut trop tardif et Michael Oliver a sifflé la fin du match un peu plus de deux minutes plus tard. Une décision qui n'a pas plu à Kylian Mbappé. Le numéro 10 de l'équipe de France a eu une discussion sur la pelouse avec l'arbitre en allant même jusqu'à prendre sa montre afin de vérifier le temps au moment de sa décision de mettre un terme à ce choc de Ligue des nations. Des images qui mettent le feu à la toile.

Articles liés