Improbable, il vient succéder à Zinedine Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Benjamin Pavard a fait fort mardi soir en inscrivant un doublé contre l’Écosse (4-1), de quoi lui permettre d’entrer dans l’histoire de l’équipe de France en égalant un vieux record historique. Avec ses deux buts inscrits de la tête, le défenseur de l’Inter marche en effet sur les traces de Zinedine Zidane et de sa performance à la Coupe du monde 1998.

Benjamin Pavard ne fait pas les choses comme tout le monde. Peu habitué à trouver le chemin des filets, le défenseur de l’équipe de France marque les esprits lorsqu’il parvient à se montrer décisif sous le maillot bleu, en témoigne son but contre l’Argentine (4-3) à la Coupe du monde 2018. Et ce mardi, Pavard a recommencé avec deux réalisations face à l’Ecosse (2-0). Un doublé beaucoup moins important inscrit dans une rencontre amicale qui lui permet néanmoins de suivre les traces de Zinedine Zidane.

Pavard fait une Zidane

En inscrivant deux buts de la tête sur la pelouse de Lille, Benjamin Pavard est devenu le premier joueur à réaliser cette prouesse avec la France lors d'une même rencontre depuis Zinedine Zidane et sa performance historique lors de la finale de la Coupe du Monde 1998 contre le Brésil.

Son cinquième but en Bleu

Positionné en défense centrale par Didier Deschamps, Benjamin Pavard n’avait plus trouvé le chemin des filets en sélection depuis son but contre l’Irlande en mars dernier. Il totalise désormais 5 buts en 52 sélections. 

Articles liés