Alors que l’équipe de France de Didier Deschamps n’a pas montré des choses convaincantes pendant l’Euro 2024, la sélection de Thierry Henry a quant à elle séduit pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Jean-Philippe Mateta a notamment brillé pendant la compétition. L’attaquant de Crystal Palace espère d’ailleurs atterrir un jour chez les A.
L’Euro 2024 de l’équipe de France de Didier Deschamps n’aura pas été vraiment convaincant, malgré une demi-finale atteinte. En revanche, la sélection de Thierry Henry a montré des choses plus intéressantes pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Jean-Philippe Mateta a notamment brillé pendant la compétition, avec cinq buts en six rencontres. L’attaquant de Crystal Palace espère d’ailleurs rejoindre Kylian Mbappé chez les A prochainement.
Il annonce le successeur de Mbappé en équipe de France https://t.co/KmZRa5agLd pic.twitter.com/HoaXREPawb
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
«C’est vraiment un rêve d’enfant»
« Est-ce que Thierry Henry a parlé de moi à Didier Deschamps ? J’espère. Ça a toujours été dans un coin de ma tête. C’est vraiment un rêve d’enfant, un maillot que je veux porter depuis petit. Et je sais que pour arriver là-bas, il faut beaucoup de travail et beaucoup de résultats parce que la concurrence est rude » a lancé Jean-Philippe Mateta dans un entretien accordé à Téléfoot.
Mateta pour remplacer Giroud ?
Reste maintenant à voir si Didier Deschamps fera appel au buteur de Crystal Palace pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Les Bleus sont encore à la recherche d’un joueur capable de remplacer Olivier Giroud. Marcus Thuram et Randal Kolo Muani peuvent avoir une carte à jouer, Jean-Philippe Mateta également.