Il recale l’Algérie et vise l’équipe de France
Thibault Morlain

Récemment, plusieurs joueurs ont décidé de tourner le dos à l'équipe de France, préférant notamment porter le maillot de l'Algérie. Ces bi-nationaux ont ainsi tranché en faveur des Fennecs, mais tous n'ont pas le même choix. Cela vaut notamment pour Maxime Lopez, qui donne toujours sa préférence aux Bleus.

Amine Gouiri, Houssem Aouar... Aujourd'hui internationaux algériens, ils ont préféré dire non à l'équipe de France pour jouer avec les Fennecs. Ayant des origines algériennes via sa mère, Maxime Lopez pourrait également évoluer avec l'Algérie. Mais cela n'est pas dans les plans de l'ancien de l'OM.

« Je reçois beaucoup de messages du peuple algérien, mais... »

A l'occasion d'un entretien accordé à Carré, Maxime Lopez s'est confié sur le dilemme entre l'Algérie et la France. Il a alors expliqué : « Je reçois beaucoup de messages du peuple algérien, ça fait toujours plaisir. Mais pour ce qui est de la fédération ou même de l’entraîneur, je n’ai jamais eu d’appel concret. Je n’ai jamais eu un appel de quelqu’un ».

« Je suis focalisé sur l'équipe de France »

Maxime Lopez a ensuite ajouté : « Ça reste une très bonne sélection, j’ai énormément de respect pour cette équipe, ça reste le pays d’origine de ma mère. Je ne parlerai pas mal dessus, jamais de la vie, mais pour l’instant, je suis focalisé sur l’équipe de France ».

Articles liés